
Le vignoble
C'est dans le sud du Morbihan que nous avons implanté, sur une mosaïque de 5 parcelles, notre vignoble de 2.78 ha.
Dès la plantation à l’hiver 2024, nous avons fait le choix de conduire notre vigne en agriculture biologique, en cohérence avec notre philosophie et afin de préserver ce merveilleux paysage bocager.
Terroir
Au cœur du bocage, nous bénéficions d'un climat privilégié offert à la fois par la nature des lieux et par la proximité du golfe du Morbihan.
Riche d'un sous-sol granitique très ancien, le vignoble est implanté sur des sols majoritairement sableux mêlés à du granite décomposé, chaque parcelle ayant sa propre singularité.

Sol vivant
En prenant soin des sols et en respectant le vivant dans son ensemble, nous favorisons le maintient et le développement de la biodiversité qui participe à l'épanouissement de la vigne et du vigneron!
La nature est belle et nous le rend bien.

Diversité
Ici, diversité est le maître mot avec l’arbre au cœur du vignoble.
Nous privilégions l'enherbement spontané et contribuons au développement du parcellaire avec la plantation de nombreux fruitiers, toujours dans le respect de l’existant.
La diversité est aussi dans la vigne, avec 6 cépages issus des 11 sélections massales de 3 pépiniéristes, 4 types de porte-greffe et 3 techniques de greffe afin de favoriser la résilience de la plante et de l'adapter à chaque parcelle.
